Préparer le passage de la certification CAPM® ou PMP® en 5 étapes :

pmbok_achat

1. Achat du guide du PMBOK®
L'achat du guide est indispensable puisqu'il est la source principale des questions de l'examen. Achetez-le dans la dernière version du moment (version 5 actuellement) et dans la langue dans laquelle vous souhaitez passer l'examen. Choisissez la langue ou vous êtes le plus à l'aise ceci n'a aucun impact sur le certificat délivré à la fin.

pmbok_lecutre

2. Lecture et appropriation du guide du PMBOK®
La lecture du guide doit être active pour être efficace. Prenez le temps de le lire pour comprendre la logique d'organisation du guide (les groupes de processus, les domaines de connaissances, les données d'entrés/outils et techniques/données de sorties). Lire de manière attentive permet également de vous créer des liens logiques entre les informations. Créer ces chaines ou réflexes logiques vous permet de stocker rapidement plus d'informations.

capm_pmp_simulateur_examen

3. Entrainement à l'examen & apprentissage
Une fois la théorie acquise, place à la pratique. Confrontez-vous aux questions de l'examen CAPM® ou PMP® (en mode entrainement par exemple) pour évaluer votre niveau de connaissances dans chaque domaines. Utilisez le simulateur pour vous situer dans vos révisions. Dans les résultats du simulateur, identifiez les domaines de connaissances ou groupe de processus à retravailler en reprenant le guide du PMBOK®. Et enfin terminez par vous tester au moins une fois dans les conditions réelles de l'examen. (mode examen du simulateur)

capm_pmp_inscription

4. Inscription et programmation de l'examen
Il faut compter au minimum un mois entre la demande de soumission à l'examen et la date de passage de l'examen. Voir comment s'inscrire à l'examen CAPM® ou PMP®. Vous pouvez réaliser la demande de soumission dés le début et fixer votre date d'examen lors du démarrage de l'étape d'entrainement. Ceci vous permet de définir une date limite à votre préparation.

capm_pmp_examen

5. Passage de l'examen